Admission

Téléphone Admissions : 04 92 07 90 11 – Fax : 04 93 84 36 03

LE BUREAU D’ACCUEIL est ouvert de 8 heures à 19 heures tous les jours au rez-de-jardin du bâti ment A.
L’entrée s’effectue dès le matin à parti r de 11 h 30.
Vous devez vous munir :
• D’une pièce d’identité.
• De votre carte vitale et éventuellement de votre carte de Mutuelle. (à conserver durant la totalité du séjour en cas d’examens extérieurs)
• Du bulletin de situation pour les patients venant de l’hôpital ou d’une clinique.
• De la prise en charge par la Sécurité Sociale pour les admissions en direct du domicile.
• De votre dossier médical, dernières analyses ; radios, comptes rendus, ordonnance de traitement en cours, lettre du médecin …
• D’un chèque d’acompte sur les frais de séjour de 300 euros susceptible d’être encaissé sur la facture définitive.
• D’un chèque de caution de 40 euros, pour l’écran multi média.
Dès l’arrivée dans notre établissement, nous vous demandons de bien vouloir préciser sur la fiche remise par notre responsable des entrées, la personne de confiance que vous voulez désigner ainsi que le nom et les coordonnées de votre médecin traitant. La personne de confiance que vous avez désignée devra signer ce document

Prévoir vos effets personnels, linge de jour et de nuit, affaires de toilette.

Télécharger le formulaire PDF : Formulaire d’admission

Formulaire en ligne : Formulaire d’admission

LE SÉJOUR

LA DURÉE du séjour est fixée selon l’indication des Médecins de l’établissement et vous est communiquée dans votre projet thérapeutique personnalisé.
Toute sortie prématurée ne peut se faire qu’après avis médical.
Les prolongations éventuelles sont soumises à l’accord du Médecin-Conseil des Caisses de Sécurité Sociale.

HEURES DE SORTIES AUTORISÉES
• Les patients sont invités à rester dans leur chambre aux heures de dispensation des soins, de distribution des repas et le matin du jour de la visite du médecin.
• Les sorties de l’établissement ne peuvent se faire qu’avec l’accord des médecins. Dans ce cas, il est impératif de prévenir la secrétaire de l’accueil.

LA SORTIE

A LA SORTIE
• Le médecin fixera le mode de transport en fonction de votre état de santé. Le transport peut être effectué par votre famille, ou sur prescription médicale en VSL ou ambulance, dans ce cas un bon de transport vous sera remis le jour du départ.
• Nous vous remercions de bien vouloir nous remettre le questionnaire de sortie complété de vos remarques éventuelles.
• Le règlement des frais de séjour doit se faire la veille du départ ou le matin au service comptabilité au RDC du bâti ment B. Une facture détaillée vous sera remise avec un bulletin de présence.
• Le dernier jour, la chambre doit être libérée avant 9h30 afin de faciliter le service hôtelier. Vous avez la possibilité de mettre vos bagages dans un local qui sera mis à votre disposition.
• En cas de transfert vers un autre établissement (hôpital, clinique, EHPAD) nous vous prions de libérer votre chambre dans les meilleurs délais. La Clinique Saint Dominique est, en effet, confrontée à une demande très importante d’hébergement imposant une admission rapide des patients. A ce titre, il n’est pas possible de garder une chambre inoccupée.

LORS DE VOTRE SORTIE DE L’ETABLISSEMENT
Il vous est remis un courrier pour votre Médecin traitant relatant le suivi médical pendant votre séjour.
De la même manière, vous recevrez l’ensemble des ordonnances de prescription : médicaments, soins infirmiers, kinésithérapie, ainsi que vos résultats, d’imageries, d’examens et de biologie réalisés au cours de votre séjour.